Des jeux rétro et miniatures

À croire que les jeux rétro sont déjà tellement démocratisés, que les créateurs doivent aller toujours plus loin dans le minimalisme et la grosseur des pixels. On connaissait Minitroid, mais on était passés à côté de DEFENDER of the favicon, un clone de Defender en 16×16, soit la résolution de la Microvision, la première console portable de l’histoire (1979). Et pour aller au bout du délire, le jeu se joue directement dans la favicon du titre, c’est-à-dire l’icône de l’onglet de votre navigateur web. Appuyez sur Entrée pour jouer directement dans la page, en version zoomée. Et le site Kotaku vient de dénicher Tinyhack, un jeu d’aventures à la Ultima en 8×8 ! Rassurez-vous, la page du jeu l’affiche en grand pour le rendre jouable, mais les développeurs de BoingBoing ont tout de même fait fort : un pixel blanc pour votre personnage, des pixels rouges pour les entrées des cavernes, des pixels marrons ou violets pour les monstres (les combat sont automatisés), des pixels bleus pour reprendre votre énergie (affichée sous forme d’un unique pixel de couleur en haut à gauche), etc. Bon courage, l’aventure est aussi ardue qu’elle est simple visuellement !

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