Achevé via Kickstarter, le très chouette Elliot Quest avait fait ses débuts sur PC et Mac à l’automne 2014 et avait d’ailleurs fini troisième sur notre podium cette année-là. Quelques mois plus tard, ce jeu d’action/aventure influencé par Zelda II: The Adventure of Link avait été porté sur Ouya et Wii U – un choix certes discutable sur le plan commercial mais motivé par le moteur HTML5 employé pour le développer. Et dès l’été 2015, Ansimuz Games et son éditeur PlayEveryWare caressaient l’espoir de l’adapter sur d’autres consoles, ce qui a nécessité une migration complète du programme en C++. C’est donc une nouvelle version du jeu qui a fait son arrivée d’abord sous la forme d’une mise à jour sur Steam en début de semaine, offrant plusieurs emplacements de sauvegarde, de nouveaux objets à dénicher et le choix entre différentes langues dont le français. Le jeu passera d’ailleurs à 14,99 € la semaine prochaine une fois la promotion de lancement terminée. Et c’est à ce prix-là qu’il est sorti sur PlayStation 4 mardi, 3DS hier et Xbox One aujourd’hui, même si la console de Sony n’a hélas pas été encore servie en Europe… À noter que, de même que les développeurs avaient pris soin d’intégrer des fonctionnalités Miiverse sur Wii U, la version portable bénéficie en prime d’un affichage 3D.
Merci à Gamekult.