Cela faisait un an que l’on n’avait pas donné ici de nouvelles de Bloodstained: Ritual of the Night, le successeur spirituel de Castlevania dirigé par Kōji Igarashi lui-même. Or vendredi dernier, de nouveau à l’occasion de l’E3, l’éditeur du jeu 505 Games a mis en ligne la bande-annonce ci-dessous un peu plus généreuse que les mises à jour habituelles du développeur, et une poignée d’images dont celle ci-dessus. On en profite donc pour faire le point sur ce qu’il s’est passé l’année écoulée… Tout d’abord, à la rentrée 2016, Iga a avoué que le titre prendrait encore du retard, et n’arriverait désormais pas avant la première moitié de 2018. Outre bénéficier de plus de temps pour obtenir un résultat à la hauteur de son ambition, il expliquait que son studio Artplay ainsi qu’Inti Creates (Blaster Master Zero, Mighty Gunvolt Burst) avaient alors besoin de renfort ; mais ce n’est que fin novembre que l’on a appris que DICO et Monobit se joindraient à eux. En décembre, on a eu droit à des explications concernant l’utilisation de la génération procédurale dans le jeu, puis en janvier à une courte vidéo présentant l’un des environnements traversés durant l’aventure. Ensuite, de manière assez prévisible, on a appris l’annulation de la version Wii U au profit d’un portage Switch confirmé précédemment et enfin, très récemment, Iga avouait à Famitsu que le développement n’en était qu’à 20-30% (contre 10% un an plus tôt à l’occasion du BitSummit) et qu’il faudrait sans doute accélérer le pas pour respecter les délais…
Sources : NintendoLife & Gamekult