À l’automne, Michel Ancel avait créé un sacré buzz en ressortant de ses cartons le prototype de la version Super Nintendo de Rayman. Très différente de celle que l’on connaît, elle devait être par exemple jouable à deux mais avait évolué pour tirer parti du fameux lecteur CD-ROM de la 16-bit. Celui-ci n’ayant finalement pas été commercialisé, le développement avait ainsi logiquement migré vers des machines équipées d’un lecteur CD comme la PlayStation et la Saturn, même si le titre est d’abord sorti sur cartouche Jaguar. Eh bien Omar Cornut, qui s’est illustré récemment avec Wonder Boy: The Dragon’s Trap mais qui est aussi connu pour son travail d’archiviste de la Master System sur SMS Power!, vient d’annoncer sur Twitter qu’il avait dumpé le prototype, accompagnant le lien de téléchargement de la ROM par quelques images. Cela dit, si la sortie d’unreleased suscite souvent un enthousiasme inconsidéré des retrogamers comme Star Fox 2 l’a encore rappelé dernièrement, le développeur a tenu à prévenir que cette version du jeu n’est pas très avancée, et n’offre pas le multijoueur aperçu dans les photos de l’époque par exemple. On le constate d’ailleurs assez facilement dans la vidéo ci-dessous diffusée chez NintendoLife :
Le prototype de Rayman sur Super Nintendo disponible
Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/117816/le-prototype-de-rayman-sur-super-nintendo-disponible/