Commodore 64 : la fournée d’août

Legend of Atlantis (Trevor « Smila » Storey, Stuart Collier, Saul Cross)

L’actualité du Commodore 64 en août a surtout été marquée par la sortie de l’édition physique de Rescuing Orc, que l’on mettait déjà à l’honneur le mois dernier, et par l’annonce – en exclusivité mondiale sur le Mag – d’un portage de Sydney Hunter and the Sacred Tribe ! Cela étant, on ne dénombre pas beaucoup de nouvelles sorties ce mois-ci, entre Game of Life 2017, un énième portage par Matteo Angelini (Breakaway 2016) du « Jeu de la vie » mis en ligne sur The New Dimension, et Beholder II (trainer), la suite d’un très récent jeu de labyrinthe signé MP Software aux graphismes minimalistes mais aux musiques excellentes. Non, l’actualité était une nouvelle fois à chercher plutôt du côté du graphiste Trevor « Smila » Storey (Argus), qui continue de teaser les alléchants projets de son collectif sur les réseaux sociaux. L’un des plus attendus est indéniablement Legend of Atlantis, un jeu de plateformes clairement inspiré par Indiana Jones que l’on vous présentait en juin sans trop y croire, le graphiste étant habitué aux captures d’écran fictives… Et pourtant, il est sans doute bien plus avancé qu’on ne le pensait, comme en témoigne la vidéo ci-dessous et surtout le projet de packaging ci-dessus destiné à l’éditeur Psytronik, présenté il y a quelques jours sur Twitter. Le développement de ce jeu conçu en duo avec Stuart Collier (The Sky is Falling) en serait à la moitié selon une publication sur Facebook qui donne également l’avancement des autres projets du groupe – dont la mise en pause d’Hyperion.

Mais cela permet aussi de constater que deux autres jeux sont encore plus avancés. Le premier, dont le programmeur est Georg « Endurion » Rottensteiner, n’est autre que Soulless 2: The Armour of Gods, la suite du jeu de 2012 que l’on vous présentait en décembre et que l’on revoyait en vidéo en avril. On n’a toutefois droit cette fois-ci qu’à un court aperçu ci-dessous de l’un des obstacles du jeu d’action/aventure. Et on n’a pas grand-chose de plus à se mettre sous la dent concernant Organism, un titre en vue isométrique conçu lui avec Achim Volkers (Argus), influencé par Alien et découvert en juin. En revanche, ce mois-là, on vous donnait des nouvelles de Mikael Tillander (Twin Tiger Shark, Broken Pearl), qui planchait alors sur Pains ‘n’ Aches, autrefois connu sous le nom de Knight ‘n’ Grail 3. Or ce dernier doit aussi être très proche de sortir, puisque le développeur a dévoilé Geo Six, un jeu d’action/plateformes dans lequel on incarne une intelligence artificielle pouvant occuper le corps de plusieurs types de robots – dont un ressemble beaucoup à RoboCop ! – comme on le voit dans la quatrième vidéo ci-dessous.

Source : Indie Retro News (Beholder II, Legend of Atlantis, Organism, Geo Six)

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/121509/commodore-64-la-fournee-daout-5/