L’information remonte à deux bonnes semaines mais on n’avait hélas pas encore trouvé le temps d’en parler ; après GoldenEye 007 (1997), Metal Gear Solid (1998), Agony (1992) ou encore Castlevania (1986), c’est au tour de Tomb Raider II (1997) de faire l’objet d’un remake amateur à l’aide de l’Unreal Engine 4. Mené depuis déjà pas mal de temps par un dénommé Nicobass, le projet a aussi fait appel pour son scénario à notre ami Alexandre Serel, l’auteur du livre L’Histoire de Tomb Raider grâce à qui nous pouvons aussi désormais compter parmi nos membres d’honneur deux des géniteurs de la série, Gavin Rummery et Richard Morton. Et si ce remake a fait parler de lui ces dernières semaines, c’est qu’une première démo est disponible au téléchargement pour Windows à cette adresse. On peut également voir de nombreuses images ici et plusieurs vidéos là, mais on a préféré tant qu’à faire vous proposer la session de jeu enthousiaste réalisée dans le cadre de sa chaîne OldSchool is beautiful par Michel Louvet, qui avait aussi testé par la suite le demake de Resident Evil sur Mega Drive pour rappel.
Source : Kotaku