C’est devenu une habitude pour le studio GalaxyTrail ; à Noël 2015, il annonçait une suite pour le sympathique Freedom Planet, né sous la forme d’un fangame de Sonic pour rappel. Un an plus tard jour pour jour, on avait droit à une première vidéo de gameplay et à la promesse d’une démo mise en ligne le 1er février. Et à présent, Stephen DiDuro et son équipe viennent d’en publier une mise à jour, la version 1.0.6, disponible pour Windows et Mac OS X à cette adresse ou directement sur Steam. On en profite donc pour faire le point sur cette suite qui souhaite corriger les défauts de son prédécesseur, notamment sur le dosage de la difficulté. Celle-ci pourra en fait être carrément modifiée par le joueur en dépensant des Gold Gems récoltés au cours de l’aventure, mais le titre voit également l’arrivée de deux nouvelles mécaniques : une esquive aérienne et la possibilité de sacrifier une seconde vie pour ne pas repartir au dernier checkpoint en cas de trépas – utile contre un boss sur le point de mourir… Mais surtout, Freedom Planet 2 est cette fois basé sur Unity, via un moteur créé avec l’aide de Christian « Taxman » Whitehead, un autre célèbre fan du hérisson bleu qui s’est illustré cette année avec l’excellent Sonic Mania. Cela devrait ainsi faciliter les portages, puisque l’original n’était par exemple sorti sur PlayStation 4 qu’en septembre chez nous…
Source : Gamekult