Il y a quelques jours, on vous présentait Highway Sprint, l’un des projets en cours d’Erik « Earok » Hogan sur Amiga. Le jeu de course ne dispose toutefois pas (encore ?) de page dédiée sur le site de PixelGlass Games, le label du développeur, ce qui semble confirmer qu’il ne s’agit que d’un prototype pour le moment, pas forcément amené à aboutir. Ce n’est en revanche pas le cas de Worthy, un petit jeu de labyrinthe dans lequel le programmeur n’est cependant pas impliqué puisque son collègue, le graphiste John « Tsak » Tsakiris mène ce projet avec l’aide d’Alex Brown (Blocky Skies) au code et de Simone « JMD » Bernacchia à la musique. Comme on le comprend aisément grâce à la vidéo ci-dessous, ce titre orienté réflexion consiste à ramasser tous les diamants de chaque tableau, en évitant le contact avec les ennemis que l’on peut occire à l’aide d’une épée – à usage unique toutefois ! C’est évidemment loin d’être le jeu le plus ambitieux que l’on ait vu sur la machine de Commodore, mais il jouit d’une réalisation très soignée pour une production homebrew et a le mérite de tourner sur un simple Amiga 500, ce qui devient hélas rare… En outre, on nous promet un tarif doux et une sortie en début d’année, donc très bientôt !
Source : Indie Retro News