En octobre, on évoquait ici Sheep It Up!, une production homebrew qui n’est certes pas le premier jeu issu des laboratoires de Ludoscience, loin de là, mais le premier sur Game Boy. Son auteur, le Français Doctor Ludos, qui a ainsi réalisé un rêve de gosse en créant un titre auquel il peut s’adonner sur la console de son enfance, a rédigé ce que l’on appelle de nos jours un post-mortem, c’est-à-dire le compte rendu du développement d’un projet, réalisé après les faits comme son nom le suggère, ce qui permet en général d’en tirer des leçons bien utiles… Il a été publié en deux parties sur le site Gamasutra, la première abordant les outils utilisés et les difficultés rencontrées sur la programmation et les graphismes, et la seconde évoquant l’aspect sonore, la fabrication des cartouches et les retours des joueurs. Ces deux articles sont tout en anglais mais, si vous voulez vraiment vous mettre au développement, vous avez clairement intérêt à maîtriser cette langue !
Retour sur Sheep It Up! ou comment créer son premier jeu Game Boy
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