Pour son tout premier jeu homebrew sur NES, on peut aisément comprendre pourquoi Adrian Make Games a choisi de porter Mega Mountain. La physique des sauts étant l’un des éléments les plus délicats à régler, le jeu de plateformes signé Sylvie (Cat Sokoban), auquel on peut s’adonner depuis son navigateur à cette adresse, facilite les choses de ce point de vue. En effet, il y est impossible de sauter même si le protagoniste peut escalader les murs et les lianes, mais ce n’est pas aussi simple que ça en a l’air, surtout si l’on opte pour le mode difficile peuplé d’ennemis. L’adaptation est fidèle et on regrettera d’ailleurs qu’il n’y ait toujours pas d’animation d’escalade, mais Damian « PinoBatch » Yerrick a créé quelques compositions de chiptune autrement plus enthousiasmantes que l’horrible arrangement du thème du premier niveau de Kid Dracula (1993) de l’original. On peut en écouter une ci-dessous et deux autres sont disponibles sur la chaîne YouTube du développeur. La ROM du jeu est elle en téléchargement via itch.io ou sur NesDev.
Mega Mountain, un jeu de plateformes sans saut sur NES
Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/133510/mega-mountain-un-jeu-de-plateformes-sans-saut-sur-nes/