Plus ancien studio de développement italien en activité, NAPS team s’est fait connaître avec le jeu de combat Shadow Fighter (1994) sur Amiga. Mais sa production la plus célèbre est sans doute Gekido (2000), un beat ’em up en 3D sur PlayStation bénéficiant de la participation de l’illustrateur Joe Madureira (Darksiders), et qui devait un temps être réédité sur Steam. Si des adaptations Game Boy Color et N-Gage n’ont jamais vu le jour, le jeu fera l’objet d’une suite sur Game Boy Advance en 2002. Baptisée Gekido Advance: Kintaro’s Revenge, celle-ci surfait clairement sur le revival 16-bit de la portable, avec un titre cette fois en 2D qui ressemble un peu, comme on le voit ci-dessus, à ce qu’aurait fait SNK s’ils n’avaient pas mis de côté le genre au profit du jeu de combat. Sous ses airs classiques, ce beat ’em up est toutefois moins linéaire qu’il n’y paraît, avec des clés à trouver et des PNJ avec lesquels discuter. Et alors que le studio avait envisagé un Gekido: The Dark Angel sur PSP en 2006, c’est finalement la Switch qui accueillera jeudi une réédition de l’épisode GBA désormais jouable à deux, et bénéficiant de nouveaux modes Survival et Relic Hunter (de type roguelike), de divers filtres graphiques, d’une galerie d’artworks et bien sûr d’une résolution plus élevée pour les cinématiques façon anime. Et si l’on en parle dès aujourd’hui, c’est que le jeu est depuis quelque temps déjà en précommande sur l’eShop au tarif de 12,74 € au lieu de 14,99 €.
Merci à Gamekult et NintendoLife.