Si l’on abordait en début de mois Kaiju Big Battel: Fighto Fantasy, un RPG baignant dans l’univers du catch, Double Turn est lui un vrai jeu de combat, sans lorgner pour autant vers la simulation façon Fire Pro Wrestling. D’ailleurs, initialement, il s’apparentait à un Smash Bros. où le moindre coup était fatal, même si le catch était déjà présent à travers ses personnages. Mais désormais, certains aspects de la discipline se retrouvent dans le gameplay comme la jauge de heat qu’il faut faire grimper en impressionnant le public pour débloquer des coups spéciaux menant à la victoire. Néanmoins, le jeu d’Inwave Labs conserve un esprit de party game jouable jusqu’à quatre, mais aussi de jeu de plateforme avec la présence d’échelles, de tables et de cages – des classiques du catch mais que l’on ne retrouve pas forcément dans les adaptations vidéoludiques, surtout en 2D. Bénéficiant d’un pixelart superbement animé du talentueux mais trop rare Phil Giarrusso (Combo Queen), Double Turn a fait son arrivée en accès anticipé sur Steam il y a quelques jours, au tarif de 9,99 €. Comme souvent, le moteur est prêt et le titre offre déjà quatre personnages, cinq arènes, deux modes solo et trois à plusieurs, mais le online se limite pour le moment à du un-contre-un et le développeur souhaite ajouter davantage de types de match, un mode solo où l’on gère une promotion, et affiner l’équilibrage de l’ensemble avec l’aide de la communauté via Discord…
Double Turn, du catch convivial en accès anticipé sur Steam
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