OldSchool is beautiful : spécial Supercopter

OldSchool is beautiful : spécial Supercopter

Après avoir relayé ici d’un coup quatre épisodes sans grand rapport, voici un numéro d’OldSchool is beautiful dédié aux adaptations vidéoludiques de la série Supercopter alias Airwolf (1984-1987). Michel Louvet commence par les jeux qu’il connaît, les versions Commodore 64 – dont la cassette ne marchait pas dans une précédente émission – et Amstrad CPC de l’adaptation signée Elite en 1984-1985, avant de se pencher sur l’original Spectrum (récemment patché) et les moutures BBC Micro, Commodore 16 et Atari 8-bit, cette dernière se montrant plus convaincante mais en réalité basée sur le jeu Blue Thunder, tiré du film éponyme qui a inspiré… Supercopter. Arrive ensuite le tour de Airwolf II (1987-1989) du même développeur sur micros 8-bit également, puis le jeu d’arcade signé Kyugo Trading en 1987. Ce shoot ’em up horizontal et ennuyeux a fait l’objet l’année suivante d’un portage sur Famicom au Japon, mais la NES a eu droit chez nous à un titre en vue subjective bien plus réussi, développé par les Australiens de Beam Software (The Way of the Exploding Fist) et édité par Acclaim en 1989. Enfin, le dernier jeu abordé est le shoot ’em up vertical sur Mega Drive également publié par Kyugo Trading, mais Super Airwolf (1991) est aussi la pseudo-suite du run and gun CrossFire (1990) dont il reprendra d’ailleurs le titre aux États-Unis.

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