Retro Game Designer, un outil pour créer des jeux homebrew sur Kickstarter

Retro Game Designer (Windows)

En début d’année, on vous signalait le lancement de la campagne de financement de NESmaker, un kit de développement accessible pour créer ses propres jeux sur NES. Son succès avait alors remotivé le développeur français Orion (Escape 2042 – The Truth Defenders), qui avait envisagé un concept similaire mais permettant d’exporter ses créations sur d’autres machines, étant lui-même spécialisé dans le homebrew multiplateforme… Ainsi, Retro Game Designer devrait faciliter la conception de jeux sur Mega Drive, Dreamcast, PlayStation et Jaguar mais, si la campagne Kickstarter est un succès, d’autres supports pourraient s’y ajouter comme la Game Boy et la PC Engine sur lesquelles le développeur a déjà œuvré. De même, l’outil, dont on peut suivre les avancées en vidéo via la playlist dédiée, est pour le moment généraliste en offrant la gestion des images, la conception du level design ou encore l’animation des sprites, mais des paliers additionnels financeront des moteurs spécialisés pour la plateforme 2D (15 000 €), le point & click (20 000 €), le shoot ’em up (30 000 €) et le RPG (45 000 €). Une contribution de 30 € permet de réserver son exemplaire du logiciel pour l’une des quatre consoles au choix, et de 60 € pour pouvoir exporter sur n’importe laquelle. Il faudra en revanche débourser respectivement 300 € et 500 € pour les versions professionnelles autorisant la commercialisation de ses créations.

Via RGC.

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