Simon S. Andersen, le créateur du sublime Owlboy, a toujours eu pour habitude de créer des « mockups », des captures d’écran de jeux fictifs comme celles d’un adorable Mega Man en fin d’année dernière. Or, comme il a bouclé un projet de (sacrément) longue haleine, il peut désormais consacrer plus de temps à ce type de créations ; il a passé une année entière à définir le look visuel, puis deux mois et sollicité son compositeur Jonathan Geer pour concevoir la fausse bande-annonce ci-dessous de Chrono Break. Si la série Chrono est composée officiellement de deux épisodes, Chrono Trigger (1995) et Chrono Cross (1999), ainsi que d’un spin-off Satellaview, le visual novel Radical Dreamers (1996), notre membre d’honneur Hironobu Sakaguchi avait annoncé en 2001 vouloir plancher sur un troisième volet, tandis que Square déposait les marques Chrono Brake au Japon et Chrono Break aux États-Unis… Mais celui-ci n’est hélas jamais sorti, en dépit des envies de l’un des réalisateurs du jeu original, Takashi Tokita (interviewé dans The Untold History of Japanese Game Developers – Volume 3 (*)), qui a d’ailleurs déclaré à la sortie du jeu mobiles Final Fantasy Dimensions II (2017), mettant en scène le voyage dans le temps, qu’il reprenait justement le concept d’un Chrono Break sur lequel il aurait travaillé – peut-être un simple argument pour motiver les joueurs. Mais comme l’annonce récente de Streets of Rage 4 nous l’a appris, il n’est pas interdit d’espérer les suites les plus tardives et improbables, et pas forcément développées par les créateurs des originaux en plus. On peut donc continuer de rêver tranquillement sur Twitter…
Important!
(*) : L’auteur de ce passionnant triptyque, John Szczepaniak, a récemment annoncé qu’Amazon allait mettre fin à la plateforme CreateSpace, menaçant sérieusement la pérennité de ces livres dont le format n’est hélas pas compatible avec le service de remplacement… Si ces ouvrages vous intéressent, commandez-les donc au plus vite !
Source : Rom Game