Gigabuster, un jeu inspiré par les Mega Man X/Zero sur Kickstarter

Gigabuster (Windows, Mac OS X, Linux)

Si les hommages à Mega Man n’ont pas manqué ces dernières années, tous n’ont pas été à la hauteur de leurs modèles, loin de là, et Gigabuster espère bien relever le niveau ! Développé par un graphiste de Baltimore répondant au nom de Giga et/ou Waller, ce jeu d’action/plateformes s’inspire fortement des Mega Man X et des Mega Man Zero dont on retrouve les mouvements (double saut, dash aérien, saut mural, etc.) et la structure, avec un stage d’introduction et un hub peuplé de PNJ. Mais outre un style visuel qui délaisse le pixelart habituel, le titre mise à fond sur l’action avec une protagoniste dotée dès le départ de nombreuses capacités, des niveaux que l’on peut traverser à toute vitesse et des cinématiques que l’on peut zapper… On peut du reste essayer une démo sur Game Jolt avant de miser au moins $15 (13 €) sur Kickstarter pour réserver sa copie sous Windows, Mac OS X ou Linux. Le jeu étant développé via un logiciel basé sur HTML5 – notoirement gourmand en CPU, l’auteur de Battle Princess Madelyn en sait quelque chose –, il n’est pas exportable facilement et un portage Switch nécessitera d’atteindre $50,000, sachant que l’objectif initial de $20,000 sert en fait surtout à financer la bande son dont les musiques signées Jasmine Cooper. On peut également suivre les avancées du titre prévu en mars via Tumblr.

Source : Gamekult

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