Début décembre 2015, le célèbre transfuge de LucasArts, Tim Schafer, lançait à l’occasion des Game Awards une campagne Fig pour concrétiser Psychonauts 2, la suite du tout premier jeu de son studio Double Fine, publié dix ans auparavant après un développement très douloureux… Mais les choses semblaient mieux se passer cette fois, le projet ayant réuni près de quatre millions de dollars bientôt rejoints par les huit millions de Starbreeze Studios, devenu ainsi l’éditeur du titre. Deux ans plus tard, les développeurs admettaient qu’il ne pourrait pas sortir en 2018, mais cette estimation avait justement été rendue possible par une connaissance précise du travail restant à accomplir – et peut-être aussi grâce à l’expérience de Broken Age, premier gros succès vidéoludique via Kickstarter… Et c’est ainsi qu’encore un an plus tard, de nouveau dans le cadre des Game Awards, le studio a pu dévoiler la toute première bande-annonce ci-dessous. Hélas, comme c’est le premier logo qui y apparaît, il est difficile de ne pas être inquiet des perquisitions dont la société suédoise Starbreeze a fait l’objet la semaine dernière suite à des soupçons de malversations financières, et dans un contexte de restructuration qui plus est… En espérant que tout cela n’empêche pas la sortie du jeu en 2019 sur PC, Mac, Xbox One et PlayStation 4, on pourra patienter en se replongeant dans son prédécesseur, remasterisé sur la console de Sony en juillet 2016, et rétrocompatible sur celle de Microsoft depuis octobre de l’année dernière… Et entretemps, Schafer a révélé lors de la dernière GDC en mars que ce classique (et le studio qui l’a créé) n’aurait jamais existé sans l’aide financière de Will Wright, le papa de SimCity !…
Source : Gamekult