Le premier Diablo réédité en exclusivité sur GOG.com !

Diablo (Windows)

Si ses niveaux avaient été recréés dans Diablo III pour ses vingt ans, le tout premier Diablo (1996) n’avait jamais été réédité jusqu’à présent, alors que son successeur est lui toujours maintenu sur les serveurs de Blizzard. Le classique étant l’un des plus réclamés par sa communauté, GOG.com a donc approché l’éditeur il y a plusieurs années déjà, afin de proposer son expertise en la matière. Il a en effet fallu négocier pour que la société accepte enfin de lui confier le projet dans la mesure où ce n’est pas dans ses habitudes ; un compromis a d’ailleurs dû être trouvé pour le multijoueur en ligne, proposé à la fois en peer-to-peer et sur Battle.net, au choix. Et pour ne pas compliquer davantage les problèmes de droits, l’extension Diablo: Hellfire (1997) de Sierra n’est pas encore disponible, mais il est prévu de l’ajouter à terme. On peut en attendant découvrir le classique dans les conditions d’époque (graphismes SVGA en vingt images par seconde) ou bénéficier des correctifs, optimisations et de la haute résolution. Le jeu tourne ainsi comme un charme sur un PC moderne, comme le confirmera sans doute notre futur test qui devrait être publié après-demain. Diablo est disponible à cette adresse au tarif de 8,89 €, accompagné de son manuel et d’un fond d’écran, sachant que la bande originale sera ajoutée par le biais d’une mise à jour ultérieure.

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/159180/le-premier-diablo-reedite-en-exclusivite-sur-gog-com/

5 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

    • Guillaume Selli sur 8 mars 2019 à 0:56

    Concrètement, est-ce que l’achat sur GOG vaut le coup si on possède la version originale sur CD en Big Box ?

    En savez-vous plus sur en quoi consiste concrètement les correctifs et améliorations graphiques?

    Si c’est un vrai Remastered comme par exemple plusieurs jeux d’aventure Lucas Arts ont été remasterisés… C’est sûr que ça m’intéresse…

    Si c’est juste le jeu avec quelques patch, à voir en quoi ils consistent vraiment…

  1. Notre test donnera sans doute plus de détails (ce n’est pas moi qui y ai joué), mais ce n’est pas un remaster, il n’y a pas de refonte graphique, juste de quoi faire mieux tourner le jeu sur un PC actuel. Et puis c’est sans DRM, comme c’est GOG.

    • Guillaume Selli sur 8 mars 2019 à 12:31

    Sauf que ma version originale Big Box tourne parfaitement bien sur mon PC Windows 98 SE…

    Donc la question c’est de savoir s’ils ont mis des patchs correctifs ou des petites améliorations diverses…

    • Guillaume Selli sur 8 mars 2019 à 16:03

    ah voilà le jeu en ligne, voilà un argument sérieux pour acheter le jeu sur GOG… 😀

  2. Je crois qu’il a des petits correctifs, oui, mais plus pour que le jeu fonctionne sur un PC moderne encore une fois. Si tu utilises toujours ton PC sous Windows 98, tu n’en as sans doute pas besoin en effet. Sauf si tu veux jouer en ligne bien entendu…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

10 + 4 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.