R·Type bientôt de retour sur PlayStation 4, et c’est pas une blague

R·Type Final 2 (PlayStation 4)

Bien que l’annonce ait été faite le 31 mars sur Twitter, beaucoup se sont demandés si l’annonce d’un R·Type Final 2 n’était pas un poisson d’avril – ne serait-ce que pour donner une suite à un épisode censé être le dernier : R·Type Final (2003). Mais si c’était une blague, elle serait plus cruelle que drôle et ne vient pas de n’importe qui ; le studio Granzella a été fondé il y a huit ans pas des anciens d’Irem, et en premier lieu par Kazuma Kujo qui jouit d’un joli CV… Comme on l’apprend dans son interview dans le deuxième tome de The Untold History of Japanese Game Developers, il a été testeur sur R·Type II (1989) alors qu’il faisait ses premiers pas de game designer. Mais on lui doit aussi des classiques comme In The Hunt (1993), Metal Slug (1996), Disaster Report (2002), Steambot Chronicles (2005) et donc le premier R·Type Final – excusez du peu. Cela dit, le nouvel épisode ne va pas trop regarder dans le rétroviseur comme expliqué sur le site officiel, avec un ratio 16/9 moderne bien sûr, des niveaux ajoutés après la sortie, mais aussi un level design évolutif, les ennemis se formant à partir des carcasses de ceux que vous aurez abattus… On nous promet également une difficulté adaptative pour tous les types de joueurs – après tout, Kujo avait été nommé testeur du deuxième épisode de la série parce qu’il était considéré comme le plus mauvais de l’équipe aux shoot ’em ups ! Mais on devrait en apprendre davantage le mois prochain, puisque Granzella compte lancer une campagne de financement participatif pour concrétiser le projet.

Sources : Kotaku & Gamekult

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/161658/r-type-bientot-de-retour-sur-playstation-4-et-cest-pas-une-blague/