La semaine dernière, Erik « Earok » Hogan (The Kiwi’s Tale) mettait en ligne un prototype d’AlarCity, pourtant toujours en précommande sur Amiga, parce qu’il estimait qu’il ne reflétait plus la nouvelle direction qu’avait prise le jeu. Eh bien il n’a pas menti, puisque son comparse John « Tsak » Tsakiris (Worthy) a dévoilé peu après sur English Amiga Board quelques aspects de ce changement. Tout est parti de la volonté de modifier le protagoniste, l’élémentaire de feu Zoidy, qui manquait quelque peu de charisme. Le graphiste Krzysiek « Koyot1222 » Matys (Bridge Strike) leur a ainsi proposé une version plus badass, en haut à droite ci-dessus. Ce nouveau design posait toutefois deux problèmes ; il serait déjà difficile de conserver le rythme vif du concept original, plus proche d’un shoot ’em up, et le personnage a davantage l’air d’un méchant. Par ailleurs, les développeurs envisageaient désormais un mode Story dans la veine d’un action-RPG… Depuis, ils disposent d’un nouveau moteur bien plus performant, mais aussi de l’aide d’un autre graphiste dont ils n’ont pas encore dévoilé l’identité, d’autant qu’il participe à un second projet (secret) de Pixelglass Games. Ils ont donc repensé leur concept, à commencer par son protagoniste plus classique, évoquant par exemple celui de La Légende de Thor (1994), en bas à droite ci-dessus. Cela dit, le jeu conservera son penchant pour l’action et Tsakiris a tenu à rassurer les joueurs sur ce qu’il entendait par des éléments de RPG, évoquant plutôt les dialogues, PNJ et cutscenes d’un jeu d’action/aventure. Il faudra toutefois se montrer patient pour en savoir plus, et se contenter de l’image ci-dessus présentant de nouveaux éléments graphiques pour le titre qui n’a pas tout jeté de l’ancienne version pour autant, comme on peut le voir en comparant avec l’image ci-dessous (les deux nouveaux personnages dont le héros en double avec le décor et l’interface d’avant) :
Source : Indie Retro News