Le point & click Blade Runner bientôt de nouveau jouable ?

Blade Runner (Windows)

Blade Runner (1997) possède tous les ingrédients d’un jeu culte. Basée sur un film lui-même mythique et ayant fortement marqué le jeu vidéo, cette seconde adaptation publiée quinze après le long-métrage ne se présente donc pas comme un simple produit dérivé. Ce point & click relate en effet une histoire parallèle au déroulement du film, avec quelques scènes et personnages en commun, et cette liberté prise avec le matériau d’origine lui confère paradoxalement une plus grande fidélité dans la recréation de son univers… Mais hélas, même en possédant les CD-ROMs d’époque, il était très difficile de le faire tourner jusqu’à aujourd’hui et les perspectives de rééditions sont faibles. Westwood Studios a disparu en 2003 et, d’après le réalisateur du jeu Louis Castle, son code source a été perdu lors d’un déménagement de la société. Et outre le fait qu’un jeu à licence complique les choses, l’éditeur de l’époque, Virgin Interactive, a aussi fermé depuis… Ce qui n’empêche pas évidemment les joueurs d’espérer, comme en témoigne d’ailleurs sa cote de popularité sur GOG.com ; il paraît que Nightdive Studios (Blood) essaie également de le ressusciter de son côté. Heureusement, un espoir est arrivé mi-juin de la part de l’équipe de ScummVM, qui travaille à l’élimination des bugs ainsi qu à l’intégration de sous-titres et même à la restauration de passages supprimés. Si vous disposez d’une copie originale du jeu, rendez-vous à cette adresse pour récupérer les fichiers et faire ainsi partie des bêta-testeurs du projet.

Sources : Kotaku & Rock Paper Shotgun

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/167318/le-point-click-blade-runner-bientot-de-nouveau-jouable/

6 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

    • Roger Trutman4ever sur 5 juillet 2019 à 12:14

    hum.. j’ai encore ma version CD chez moi (ahhh le temps où l’on faisait encore de « vraie » boite, avec une NOTICE…. je m’égares).
    On peut tout à fait jouer sans les sous titres.. ce n’est pas de l’anglais type « Shakespeare » non plus.
    Le gros problème de ce jeu, c’est bien la technologie « de la mort qui tue » à l’époque qui parait bien loche en 2019 !! Cela pixelise de partout et la résolution est dégueux….. par contre du contenu restauré, il faut voir !

  1. Tu es certain qu’il tourne bien ? J’ai lu des témoignages qui parlaient de plantage au bout d’un moment. C’est surtout ça que doivent corriger les patches.

    • Franckyrocky Silvercougar sur 5 juillet 2019 à 15:34

    Je possède également toujours la version CD. Dans mes souvenirs j’étais arrivé à la fin (il y en a plusieurs je crois), mais grâce à une solution… Le plus moche, ce sont les personnages très pixelisés.

    • Kaykay Effemm sur 6 juillet 2019 à 10:02

    Non le plus moche c’est le héros sans la moindre expression faciale

    • Unknown sur 6 juillet 2019 à 17:20

    j’ai la version DVD, pas de problème sur Win 7 32 bits

    • LaMoR sur 18 décembre 2019 à 0:16

    Il est sorti !!!

    https://www.gog.com/game/blade_runner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

trois − 1 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.