Rygar bientôt sur Amiga et autres news rétro de la semaine

Après une première démo en juin, le portage par John W. Champeau de Galaga (1981) sur Atari 2600, rebaptisé entretemps Galagon en référence à un clone du même auteur remontant à 1997, a fait l’objet d’une seconde toujours disponible sur AtariAge. Le jeu est bientôt fini et devrait être mis en vente à la PRGE en octobre.
Merci à Indie Retro News.

https://www.facebook.com/RygarAmiga/videos/477559059705643/
Depuis la démo abordée mi-mai, il y en a eu une autre fin mai et le portage par Graeme « McGeezer » Cowie de Rygar (1986) sur Amiga est quasiment terminé comme en témoigne la vidéo ci-dessus. Rygar AGA devrait lui aussi être livré en octobre, mais pour l’Amiga34 Germany.
Source : Indie Retro News

Dévoilé début juillet et montré plus en détail peu après sachant qu’il sort dans moins d’un mois, River City Girls présente l’une de ses protagonistes, Misako, la petite amie du célèbre Kunio.
Source : Nintendo Life

Tiny Little Slug est un nouveau jeu de plateformes en développement par Slamy (code, level design et musiques) et XplrA (graphismes) sur Amiga.
Source : Indie Retro News

https://www.youtube.com/watch?v=6BLtzR5EL34
Amiten Labs (Coco Banana) planche lui sur Ninjferatu sur la même machine, un jeu d’action/plateformes aux graphismes bien familiers
Source : Indie Retro News

Officialisé le mois dernier et attendu fin octobre, Super Monkey Ball: Banana Blitz HD se montre cette fois dans une vidéo centrée sur le gameplay. Reste à voir si les contrôles au stick analogique (plutôt qu’au gyroscope sur Wii) ne rendent pas le jeu encore plus facile…
Source : Nintendo Life

Après avoir dévoilé ce shoot ’em up le mois dernier, Sarah Jane Avory (Neutron) a publié plusieurs nouvelles vidéos de Soul Force sur Twitter dont la plus récente ci-dessus.
Source : Indie Retro News

Peu après la toute première vidéo de Black Dawn Rebirth publiée en février, l’éditeur Double Sided Games (Vegetables Deluxe) en avait mis en ligne une seconde ci-dessus.
Mais c’est le programmeur du jeu Shaun Watters qui vient lui-même de diffuser la vidéo ci-dessus présentant différentes options, accompagnant un communiqué sur Facebook qui indique un développement quasiment terminé !
Source : Indie Retro News

Wor2One est un hommage au classique Wizard of Wor (1980) créé par la Singular Crew (Kobo64) – le graphiste Poison est du moins impliqué – dans le cadre de la game jam d’Insert Coin. Une démo a été publiée par le collectif Excess sur CSDb, et le jeu devrait encore évoluer.

Évoqué pour la dernière fois en janvier, Melkhior’s Mansion, un remake d’Atic Atac (1983) prévu sur PC et ZX Spectrum Next, continue de se montrer sur Twitter.
Source : Indie Retro News

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/168737/rygar-bientot-sur-amiga-et-autres-news-retro-de-la-semaine/