Les sorties de Baldur’s Gate I & II & Planescape: Torment and Icewind Dale: Enhanced Editions (Xbox One, PlayStation 4, Switch), SEGA AGES Columns II & Ichidant-R (Switch) ont déjà été abordées.

Source : MSX.org
TIME TUNNEL (PS4)
(arcade, octobre 1982)
Catégorie : adresse/réflexion
Joueurs : 1-2 (alterné)
Éditeur : Taito/Hamster
Date de sortie PSN : 15/10/2019
Prix : 6,99 €
Page du jeu : [Time Tunnel]
Time Tunnel nous fait contrôler une locomotive qui, dans chacun des trois stages – le jeu boucle ensuite en augmentant la difficulté – doit accomplir un objectif avant de pouvoir traverser le tunnel éponyme, tout à droite, et passer au niveau suivant. Le gameplay utilise un joystick à deux directions pour avancer et reculer, ainsi qu’un bouton pour inverser les aiguillages. Dans le premier stage, on doit récupérer ses trois wagons, dans le deuxième, ramasser neuf passagers aux différentes gares et dans le troisième, les déposer chaque fois que le vaisseau se place à la même station… Tout cela en évitant les obstacles et la panne de fuel – on peut faire le plein aux pompes. Ce concept original change indéniablement des shoot ’em ups de l’époque mais, à l’instar d’un Wild Western (1982) publié par Taito la même année, les sonorités se révèlent rapidement irritantes.
Merci à Gamekult.
Source : Gamekult
Source : Indie Games Plus
Source : Indie Retro News
VS. CASTLEVANIA (Switch)
(arcade, 1987 aux États-Unis)
Catégorie : action/plateformes
Joueurs : 1
Éditeur : Nintendo/Hamster
Date de sortie eShop : 17/10/2019
Prix : 6,99 €
Page du jeu : https://www.nintendo.fr/…VS-CASTLEVANIA.html
Comme les autres jeux de la série VS., il s’agit d’un portage du Castlevania (1986) de la NES adapté à l’arcade, et ici uniquement sorti aux États-Unis. Il n’est toutefois pas jouable à deux, même pas en alternance, même s’il peut s’afficher sur deux écrans via les bornes de la gamme. Conçue avant tout pour sucer toutes les pièces de monnaie du joueur, cette version augmente considérablement la difficulté avec des ennemis causant plus de dégâts, un temps encore plus limité (170 secondes pour le premier niveau au lieu de 300), et l’on gagne moins de points et donc moins de vies supplémentaires… Hormis une palette de couleurs plus lumineuse, le jeu est donc seulement plus difficile alors que l’original n’était pas spécialement aisé, et c’est un peu dommage car Hamster a profité de cette réédition pour corriger (optionnellement) un bug sonore et le clignotement des sprites.
Source : Gamekult
(TEST)
Source : Gamekult
Merci à Gamekult.