Outre les FPS ou les survival horror à l’ancienne, ces derniers années ont vu un revival des jeux de course (très) polygonaux, en particulier via les plateformes de crowdfunding comme Racing Apex ou Arcade Racing Legends. Le succès (au moins d’estime) de la réédition du séminal Virtua Racing (1992) est un autre indice de ce regain d’intérêt, de même que son portage sur Pico-8 évoqué il y a peu. On n’est donc que modérément étonné de l’annonce de ce Formula Retro Racing, attendu au deuxième trimestre sous Windows 10 via Steam mais visant à terme d’autres plateformes. La surprise pour nous vient plutôt de son auteur, le studio Repixel8 dont on n’avait pas évoqué le travail depuis plusieurs années… Il s’était fait surtout connaître sur la scène homebrew avec des jeux Atari 2600, avant d’élargir son horizon à la Mega Drive avec Doroppu et le Spectrum avec Flype. Il n’avait donc pas disparu depuis mais s’était mis au néorétro, en se spécialisant sur les jeux de course visiblement avec le freeware Turbo Sprint puis des titres plus ambitieux et futuristes comme Velocity G et le futur Gravity Chase. Il semble donc maîtriser un minimum son sujet…
Source : Indie Retro News