Le chimérique StarCraft: Ghost refait surface

En septembre 2016, le prototype d’un point & click Warcraft avait été exhumé, mais on n’avait pas pu s’empêcher de débuter l’article en mentionnant un autre inédit de Blizzard, sans doute l’un des plus légendaires dans le genre. Annoncé en 2002, soit l’année de la sortie du mastodonte Warcraft III, StarCraft: Ghost était forcément très attendu en tant qu’incursion rare de l’éditeur sur consoles et surtout dans le genre alors très à la mode du TPS. Mais suite à de nombreux reports, annulations (sur GameCube, forcément) et changements de développeurs, le titre a disparu des radars à l’arrivée de la génération suivante de consoles, sans être officiellement annulé pour autant afin de laisser une lueur d’espoir. En vain bien évidemment… Or il semblerait qu’un prototype ait été trouvé dans un kit de développement Xbox, mais qu’il ne fonctionnerait pas sur la version commerciale de la console, nécessitant au moins 128 Mo de RAM (ou une Xbox 360 trafiquée pour être rétrocompatible). Un membre de la communauté Xbox a dévoilé quelques images sur Twitter, et une première vidéo est apparue sur la toile mais a déjà été supprimée – comme le point & click susmentionné… On trouve cela dit d’autres vidéos comme celles de Delso Bezerra ci-dessus et ci-dessous, et d’autres moins séduisantes mais informatives comme cette liste de missions. Ceux qui sont équipés pour faire fonctionner le jeu (qui avait l’air hélas bien générique au final) devraient sans doute facilement trouver les fichiers sur le web, mais on ne préfère pas relayer ici de lien qui pourrait de toute façon disparaître quelques heures après.

Sources : Kotaku & Gamekult

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/176963/le-chimerique-starcraft-ghost-refait-surface/