Il faut croire qu’en ces temps difficiles, on n’est jamais mieux servi que par soi-même, car le do it yourself est omniprésent depuis quelques années, facilité par de nouveaux outils comme le Raspberry PI ou l’impression 3D… Sur le Mag, nous avons récemment abordé de nombreux outils, plus ou moins faciles d’accès, pour créer ses propres jeux, comme le désormais célèbre NESmaker, mais on en a aussi évoqué dédiés à l’Atari 2600, la Neo·Geo, la Master System voire à plusieurs machines à la fois, et même à des consoles fictives comme la Pico–8 et, plus récemment, la VDP-16 ! Mais ces dernières peuvent aussi devenir bien réelles puisque le phénomène touche également le hardware, la Pico-8 ayant été concrétisée en PocketCHIP exemplairement. Et nous avons aussi vu d’autres consoles en kit comme la MAKERbuino, ou montées mais aussi conçues pour créer ses propres jeux comme la Gamebuino META. Bref, les développeurs en herbe ne savent plus où donner de la tête tant les propositions sont variées en termes de performances comme de langage employé… C’est pourquoi notre membre Audric Gueidan sort aujourd’hui le livre Construisez et programmez votre console de jeux open source. Comme son titre l’indique parfaitement, l’ouvrage de 192 pages présente les différentes consoles open source disponibles, explique comment les monter quand elles sont en kit, et comment programmer ses premiers jeux dessus. Édité chez Dunod, il est disponible sur Lalibrairie.com ou Amazon au tarif de 19 €.
Un livre pour créer soi-même sa console et ses jeux !
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