Nous n’avions pas évoqué ici Eiyuden Chronicle: Hundred Heroes depuis le lancement fracassant de sa campagne Kickstarter l’été dernier, qui aura amassé au final pas moins de 482 milliards de yens, ce qui en fait le troisième jeu vidéo le plus financé sur la plateforme après Shenmue III et Bloodstained. Mais un grand succès implique de grandes responsabilités (et de petits retards), surtout avec une quarantaine de paliers additionnels franchis (cf. la liste complète chez Gematsu)… Le dernier d’entre eux donnera même naissance à un second jeu, comme rappelé lors du segment dédié lors de la conférence Xbox dimanche dernier. Le jeu principal ayant pris de l’ampleur au point d’être repoussé à 2023, les joueurs pourront patienter grâce à Eiyuden Chronicle: Rising, prévu lui l’année prochaine et dont on pourra transférer la sauvegarde vers Hundred Heroes. Développé avec le renfort de Natsume Atari (Pocky & Rocky Reshrined), cet action-RPG mâtiné de construction de ville est déjà doté de pages Steam et Epic Games Store. En effet, l’éditeur des deux jeux, 505 Games, a tenu à assurer les joueurs qu’il n’y aura pas d’exclusivité liée à une plateforme, histoire de ne pas réitérer les mécontentements causés par Shenmue III… Côté consoles, le RPG de Rabbit & Bear Studios sera dès sa sortie disponible sur le Game Pass sur Xbox, sachant qu’il est également prévu sur machines PlayStation. Rappelons qu’aucune version Switch n’a pour le moment été annoncée, le studio préférant attendre un éventuel nouveau modèle.
E3 : Le point sur Eiyuden Chronicle, l’héritier des Suikoden
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