Une campagne Kickstarter pour Gubble 3D

Le prototype en l’état (absolument pas définitif)

Bien qu’assez méconnu, Gubble est quasiment un jeu culte sorti sur PC en 1997, puis sur PlayStation en 2001, cette dernière version étant d’ailleurs téléchargeable depuis septembre. On doit surtout ce jeu à Franz Lanzinger, un ancien employé d’Atari et le père de Crystal Castles, qui fut en 1983 l’un des tout premiers jeux en 3D isométrique, et l’un des premiers à avoir une fin quand la plupart des jeux d’arcade de l’époque bouclaient à l’infini. Aujourd’hui à la tête du petit studio Actual Entertainment, Lanzinger souhaite poursuivre dans cette veine des jeux de labyrinthe avec Gubble 3D, prévu dans un premier temps sur PC, Mac et iPad, mais sur tous les supports HD dans l’absolu. De nouveaux éléments de gameplay sont prévus, même si le jeu devrait conserver son feeling old-school. Mis à part le fait que les graphismes seront cette fois gérés en temps réel, on ne voit pas bien ce que fait un « 3D » dans le titre, mais c’était sans doute plus heureux que de mettre le nom du jeu au pluriel… Si vous voulez leur donner un coup de main, n’attendez pas, car le quart du temps imparti à cette campagne est déjà passé, et on est loin du compte. Si vous comprenez l’anglais, Lanzinger vous convaincra peut-être davantage :

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/21179/une-campagne-kickstarter-pour-gubble-3d/