Qu’on les ait appréciés ou non, les séries Mario et Zelda ont chacune connu des tournants majeurs sur Nintendo 64, alors que la troisième grande licence historique de Nintendo, Metroid, a notoirement sauté cette console. C’est toutefois sur celle-ci qu’avait été débuté le développement houleux de Metroid Prime (2002), dont on évoquait tout récemment un remaster amateur, et c’est peut-être ce qui a inspiré Luto Akino et son ami… En effet, avant de passer en vue subjective, le titre avait été conçu à la troisième personne, et c’est ainsi que se présente ce Metroid 64. Mais avant de vous emballer, précisions tout de suite que ce fangame est réalisé à l’aide de Unity 3D et qu’il s’agit donc plus, en tout cas pour le moment, d’un jeu au look N64 à la manière du récent Bloodborne PSX que d’une production homebrew. Par ailleurs, alors que les évènements de la trilogie Metroid Prime sont censés se dérouler entre les deux premiers volets, celui-ci se situe avant tous les autres et ne devrait pas « interférer » avec la chronologie de la saga, comme précisé sur Twitter. L’aperçu publié récemment sur les réseaux sociaux du développeur mexicain est en tout cas très encourageant même s’il reconnaît la présence de bugs. Mais surtout, s’il est évident qu’un tel projet ne pourra jamais être commercialisé, il va également falloir se débarrasser des musiques officielles de la série, en particulier, s’ils ne veulent pas subir la colère des avocats de Nintendo of America… Du moins pour le diffuser autrement qu’en vidéo, ce qui ne devrait pas se produire tout de suite.
Source : Nintendo Life