Un survival horror bientôt sur Pokémon Mini via Kickstarter ?

Si le titre de cet article donne l’impression d’avoir été généré aléatoirement mais bénéficie visiblement d’un des meilleurs scores SEO jamais atteints par ce site, ce n’est pas un canular. On doit en effet cette initiative improbable à Sungrand Studios, une société qui s’est fait un (petit) nom avec la série de survival horror Silver Falls, débutée fin 2019 sur… 3DS. Et elle prépare un nouvel épisode sur Wii U, tirant lui aussi parti des capacités uniques de la console en offrant par exemple une compatibilité avec la balance ! Mais à vrai dire, le développeur s’était déjà intéressé à des machines plus anciennes, entre un Silver Falls – Undertakers sur l’eShop de la 3DS mais clairement inspiré par l’Atari 2600 (références à E.T. the Extra-Terrestrial (1982) comprises) et un Silver Falls – Galaxy Bound Curse sur Game Boy Color, qui n’est pas tout à fait terminé mais qui est déjà en téléchargement gratuit à cette adresse. Néanmoins, le studio franchit clairement un cap supplémentaire avec la Pokémon Mini, puisqu’il s’agit à la fois d’une machine rétro et méconnue, qui n’a eu droit qu’à une dizaine de jeux à l’époque. On a bien eu l’occasion d’évoquer un homebrew pour la portable il y a près de huit ans déjà, mais le projet semble avoir été abandonné quelques mois plus tard…

Il faut dire que développer un nouveau jeu sur une machine mal documentée et ne bénéficiant pas forcément d’outils adaptés n’est pas une mince affaire, et Sungrand Studios ne dispose d’ailleurs même pas de la console ! Ainsi, bien qu’ils comptent créer dessus une sorte de survival horror comme à leur habitude, ils avouent en toute transparence qu’ils ne savent pas encore à quoi cela pourrait ressembler. La campagne Kickstarter qu’ils viennent de lancer, à l’objectif du reste très modeste, ne vise en réalité qu’à acquérir une Pokémon Mini et de quoi développer dessus, tout simplement. Et comme la portable n’est pas simple à trouver, la ROM du jeu sera de toute façon disponible à terme en accès libre, pour se jouer depuis un émulateur. Les seules récompenses proposées, à 3 ou 8 dollars australiens (2 € et 6 €), sont un accès anticipé aux différentes versions du jeu à différentes étapes de son développement, et à sa bande originale au format dématérialisé.

Source : Nintendo Life

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/223800/un-survival-horror-bientot-sur-pokemon-mini-via-kickstarter/