Turok 2 : Seeds of Evil encore plus retapé par un passionné

Croisé pour la dernière fois sur PlayStation 4 en février de l’année dernière, le remaster de Turok 2: Seeds of Evil (1998) signé Nightdive Studios (The Wheel of Time) se concentrait naturellement sur une refonte graphique et sonore, ne touchant au gameplay que pour l’adapter aux critères d’accessibilité modernes… Sorti à l’origine en mars 2017 sur PC, il avait déjà fait l’objet fin 2018 d’un mod amateur baptisé Turok 2 Ascension, qui procédait à un certain nombre d’ajustements et de rééquilibrages, notamment concernant l’armement et les ennemis. C’est d’ailleurs sur cette base qu’un autre développeur vient de livrer Turok 2 Plus, qui pousse encore plus loin les changements sans trop s’éloigner toutefois (selon lui) de l’esprit du jeu Nintendo 64. Il est tout de même allé jusqu’à ajouter un double saut, quitte à modifier (légèrement) le level design pour s’y adapter. Sans pour autant modifier l’agencement des niveaux, il a surtout retravaillé le placement et l’apparition des ennemis, qui profitent aussi d’une meilleure intelligence artificielle, avec notamment des comportements qui étaient sous-exploités dans l’original. Les armes bénéficient elles d’un nouveau tir alternatif et d’un rééquilibrage encore affiné et, en particulier, le challenge a été grandement repensée pour rendre le jeu autrement plus accessible qu’à l’époque, tout en ajoutant plus d’ennemis dans les niveaux de difficulté élevés pour compenser. En revanche, le mode multijoueur n’est pas du tout concerné. Les fichiers se récupèrent sur Mod DB et s’installent dans le répertoire du jeu.

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/225331/turok-2-seeds-of-evil-encore-plus-retape-par-un-passionne/