Arkanoid – Eternal Battle réinvente le classique façon Battle Royale

Fin novembre, à la surprise quasi-générale, Microids annonçait Arkanoid – Eternal Battle dans le cadre d’un partenariat avec Taito portant sur deux jeux, via un teaser qui laissait le mystère hélas entier. On savait uniquement qu’il était développé par le studio français Pastagames, qui a déjà réinventé quelques classiques avec Pang Adventures et Pac-Man Party Royal. Eh bien dans la foulée de la toute première bande-annonce de Flashback², l’éditeur a enfin levé le voile sur ce nouveau casse-briques à l’occasion du Guerrilla Collective samedi soir… On pouvait en effet se demander comment il allait renouveler un genre quasi-cinquantenaire et qui a encore été remis au goût du jour en février dernier avec Breakout: Recharged, et c’est la piste du Battle Royale que suggérait son titre qui a été retenue. Cela dit, le jeu comportera quatre modes dont deux en solo, Rétro permettant de rejouer tout simplement à Arkanoid (1986) dans un habillage de borne d’arcade, et Néo modernisant le concept autant sur le plan de la réalisation que du gameplay, avec de nouveaux types de briques et de bonus. Versus permettra de deux à quatre joueurs de s’affronter sur le même écran, mais le coeur de l’expérience se nichera donc dans le mode Eternal Battle qui opposera, à la manière d’un Super Mario Bros. 35 ou d’un Pac-Man 99, de s’affronter à vingt-cinq joueurs en ligne !

Alors forcément, cela signifie qu’il faudra bénéficier d’un abonnement adapté sur consoles pour profiter du jeu en ligne, mais la bonne nouvelle est qu’Arkanoid – Eternal Battle sera cross-play entre toutes les plateformes visées, soit le PC, les Xbox One et Series, PlayStation 4 et 5 ainsi que la Switch. Il est attendu en octobre sachant qu’il devrait faire l’objet d’éditions physiques comme toujours avec Microids, même si l’on ne connaît pas encore les tarifs. Reste également à voir s’il parviendra à convaincre les puristes du genre de s’adonner à un casse-briques sans molette, d’autant que l’EGRET II mini nous a rappelé encore tout récemment à quel point c’est agréable…

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/225473/arkanoid-eternal-battle-reinvente-le-classique-facon-battle-royale/