Ivre, il crée un émulateur Game Boy pour PC Engine !

Le Mega Man de la Game Boy tournant sur une PC Engine GT (montage)

Si l’on abordé ici sa fameuse démo technique de portage de F-Zero (1990) il y a bientôt dix ans déjà, on n’a clairement pas pu évoquer les nombreuses expérimentations de Chris Covell sur PC Engine – et pas que, puisqu’il a notamment créé un outil pour la Master System dans le cadre d’un concours SMS Power!… Mais on pouvait difficilement passer sous silence Hu-Boy, une tentative assez folle (selon sa propre opinion) de créer un émulateur Game Boy pour la console. Un défi relevé, puisqu’il s’agit de deux machines 8-bit aux architectures très différentes, et que le CPU de la PC Engine tourne certes plus rapidement que celui de la portable de Nintendo, mais pas assez pour bénéficier d’une borne marge de manœuvre. D’ailleurs, notre montage ci-dessus (inspiré par celui de Chris sur son site) est un peu mensonger puisque la machine de NEC ne dispose pas d’assez de RAM en l’état ; la Game Boy en a le double figurez-vous, en plus de disposer de deux couches pour les décors au lieu d’un seule. L’émulateur nécessitera donc soit l’utilisation d’une SuperGrafx, ou bien de connecter sa console à un lecteur CD-ROM² avec la Super System Card. À noter qu’en appuyant sur Select et Run en même temps, on accèdera à un menu permettant d’effectuer divers réglages comme celui des palettes de couleurs. Hu-Boy se télécharge à cette adresse.

Source : Time Extension

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