Le vendredi est le jour des sorties sur les différents services de téléchargement de Nintendo. Si nous ferons le bilan de la Console Virtuelle de la Wii vendredi prochain, nous nous devions de signaler les 4 jeux qu’accueille le DSiWare : un portage d’Earthworm Jim (5 €) signé Gameloft ainsi que 3 nouveaux Game & Watch : Ball, Flagman et Donkey Kong Jr. (2 € pièce).
Earthworm Jim est l’adaptation du fameux jeu de plate-formes 16-bit, sorti en 1994 de l’imagination de David Perry et Doug TenNapel. Déjà porté sur iPhone, cette version DSiWare comporte certaines modifications graphiques et sonores, dont certains thèmes remixés. Le jeu propose également un mode « easy » mais le développeur affirme que le jeu ne s’éloigne pas trop de l’original, même si les nombreux joueurs qui attendent un véritable service type Console Virtuelle sur la DSi resteront peut-être sceptiques. Enfin, dans la grande tradition des titres Gameloft sur la portable de Nintendo, Earthworm Jim exploite la caméra de la console, puisque le joueur pourra gagner des bonus en imitant les expressions faciales du ver de terre de l’espace !
Enfin, le DSiWare semble maintenir un rythme de 3 nouveaux G&W par quinzaine. Après Judge, Chef et Mario’s Cement Factory, puis Vermin, Helmet et Manhole, vous pourrez télécharger Ball, le tout premier Game & Watch de l’histoire, mais aussi le très rare Flagman de la même série, et enfin le modèle qui débuta la série « New Wide Screen » : le magnifique Donkey Kong Jr., qui fut également mon premier Game & Watch… Snif !
J’en profite pour remercier nos amis de Pix’n Love, dont le volume 2 de L’Histoire de Nintendo m’est d’un grand secours !