Les mémoires de Ralph Baer en précommande chez Pix’n Love

Les éditions Pix’n Love, qui ont pourtant eu une actualité surchargée ces derniers temps (écouter notre podcast en compagnie de Sébastien Mirc), ne prennent pas vraiment de vacances et viennent d’ouvrir les précommandes pour Ralph Baer : Mémoires du père des jeux vidéo. Rejoignant la collection Les Grands Noms du Jeu Vidéo, cet ouvrage de 240 pages a été écrit par Baer lui-même (qui a fêté ses 90 ans en mars) et a été traduit par William Audureau (L’Histoire de Mario). Le livre se décline en deux éditions, classique à 20 € et deluxe à 25 €. Cette dernière comporte 16 pages de croquis supplémentaires ainsi qu’une couverture rigide.

Nous sommes en 1966,  alors qu’il attend son bus, Ralph Baer, un ingénieur en électronique militaire s’ennuie. Pour passer le temps, il griffonne sur un bout de papier le schéma de la toute première console de jeu vidéo : la Brown Box !
Cet homme est le père de toute une industrie. De la genèse des premiers jeux à d’énormes succès commerciaux (Simon), Ralph a accompagné pendant vingt ans ce marché, émaillant son histoire de concepts avant-gardistes inédits (l’ancêtre de Kinect, sur Atari !) ou d’idées exceptionnelles qui marquent encore aujourd’hui nos jeux vidéo.
Aujourd’hui âgé de plus 90 ans, Ralph Baer livre dans cette autobiographie un témoignage rare sur l’histoire du jeu vidéo. Des balbutiements d’une industrie naissance à ses premiers défis, il dévoile un pan historique unique et méconnu : La naissance du jeu vidéo.

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/25052/les-memoires-de-ralph-baer-en-precommande-chez-pixn-love/