Ces deux jeux n’ont réalité pas grand chose à voir, mais ça m’arrangeait de les regrouper en un seul article… Anodyne est un jeu d’aventure influencé par les épisodes Game Boy de Zelda, et dont l’esthétique s’inspire de Yume Nikki, un doujin réalisé en 2007 via RPG Maker. Sean « seagaia » Hogan et Jon Kittaka comptent le sortir d’ici la fin de l’année sous Windows, Mac OS X et Linux. Ils ont d’ailleurs eux aussi soumis leur projet au programme Greenlight de Steam. Plus d’infos (et la fameuse démo comprenant un donjon) sur le site officiel. On y trouve d’ailleurs la vidéo ci-dessous. Quant à Cardinal Quest 2, il s’agit de la suite d’un dungeon-RPG pur jus (semi temps réel compris), cette fois développée par randomnine en accord avec le créateur original. Le programmeur vient de publier une démo sur les mêmes supports qu’Anodyne, afin de motiver les joueurs à financer le projet via Kickstarter Indiegogo.
Des démos pour Anodyne et Cardinal Quest 2
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