Les annonces rétro du Warhammer Skulls 2025

Il est désormais très loin, le temps où les jeux vidéo estampillés Warhammer se comptaient sur les doigts des deux mains, au point où Games Workshop peut désormais diffuser des conférences en ligne entièrement dédiées à ces productions, et même uniquement dans l’univers dystopique de Warhammer 40,000 en l’occurrence… C’est jeudi que la société a mis en ligne un Warhammer Skulls Showcase de quarante minutes ci-dessus durant lequel ont été faites une dizaine d’annonces, dont pas moins de quatre relèvent de notre ligne éditoriale, à notre grande surprise.


La plus étonnante était sans doute la sortie immédiate sur Steam de Warhammer 40,000: Boltgun – Words of Vengeance, une relecture du sympathique Warhammer 40,000: Boltgun sorti il y a pile deux ans, mais où l’on doit taper au clavier pour tirer à la manière du cultissime The Typing of the Dead (1999). Et l’autre bonne surprise est qu’il est gratuit.
Source : Gematsu

Mais rassurez-vous, il s’agit avant tout pour Auroch Digital de nous faire patienter en attendant la vraie suite de son FPS rétro, Warhammer 40,000: Boltgun II. Car celle-ci ne sortira pas avant l’année prochaine, cette fois sur Steam, Xbox Series et PlayStation 5 pour le moment, et via un nouvel éditeur, Big Fan Games, qui est en fait une filiale de Devolver Digital.
Source : Gematsu

Ce qui était en revanche plus prévisible compte tenu du succès du récent Space Marine 2, c’est que son prédécesseur allait avoir droit à un remaster 4K, avec le concours de SEGA qui a racheté le studio Relic Entertainment entretemps, sachant que Warhammer 40,000: Space Marine (2011) avait été publié par THQ à l’époque. En revanche, la PlayStation 5 n’y aura curieusement pas droit puisque Warhammer 40,000: Space Marine – Master Crafted Edition est uniquement attendu le 10 juin sur PC et Xbox Series, à 39,99 € ou via le Game Pass.

Ce qu’on avait en revanche moins vu venir, c’est qu’un autre titre de Relic Entertainment, un peu plus ancien, va subir le même traitement, le RTS Warhammer 40,000: Dawn of War (2004). Bizarrement, le studio publiera lui-même Warhammer 40,000: Dawn of War – Definitive Edition sur Steam et GOG.com. Il devrait sortir dans le courant de l’année.
Source : Gematsu

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/270048/les-annonces-retro-du-warhammer-skulls-2025/