Ceux qui suivent la scène homebrew de la ColecoVision en entendent parler de longue date. Il faut dire que le Super Game Module (SGM) aurait dû réellement exister, avant d’être laissé de côté pour l’Adam qui transformait la console en micro-ordinateur, un choix logique après le krach de 1983. Ceux qui ont lu le dossier consacré aux trente ans de la 8-bit dans Pix’n Love 21 savent que le module fait débat. D’un côté, il corrige le principal défaut de la machine en faisant passer sa RAM notoirement faible de 1 Ko à 32 Ko !! Mais certains estiment que c’est précisément ses limitations qui en font le charme. En tout cas, Eduardo Mello aura mené le projet jusqu’au bout, et a donc lancé les précommandes pour le SGM via sa société Opcode Games. Compatible avec l’Adam, l’extension double également les capacités sonores, et ajoute une diode de mise sous tension qui manquait aussi cruellement à la console. Le module est proposé avec sa boîte, son manuel et ses catalogues à $100 pour l’Europe. Les paiements se font par PayPal à eduardo @opcodegames.com. Les livraisons auront lieu en décembre, à condition qu’il y ait au moins 150 achats (240 personnes ont manifesté leur intérêt). Une poignée de jeux compatibles, édités par CollectorVision et Team Pixelboy, devrait accompagner le lancement (Thexdex, Spelunker, Rollerball, Stone of Wisdom, King’s Valley, Dragon’s Lair, Super Zaxxon), avec d’autres prévus pour 2013 (Donkey Kong, Goonies, Knightmare, Space Invaders Collection 10th Anniversary).
Source : AtariAge via Allgamers
Le Super Game Module de la ColevoVision en précommande
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