Umihara Kawase est un jeu de plateformes axé sur l’utilisation du grappin, une sorte de Bionic Commando situé dans un univers radicalement différent. Conçu à l’origine par Kiyoshi Sakai sur Super Famicom (voir la vidéo ci-dessous tirée de l’émission japonaise GameCenter CX), le jeu a eu droit à quelques suites/rééditions. Hélas, aucune d’elles n’est parvenue en Occident, à part l’épisode PlayStation, disponible sur le PlayStation Store via un compte japonais. Un nouveau volet, sans doute le dernier à en croire son titre Sayonara Umihara Kawase, vient d’être annoncé pour cet été sur Nintendo 3DS. Il sera développé par des membres de l’équipe d’origine, sans doute la garantie d’un meilleur moteur physique que celui de l’épisode décevant sur PSP. Et si la localisation de ce dernier avait été annulée, il reste un espoir de voir ce nouveau jeu chez nous, car son éditeur compte par exemple sortir Code of Princess sur l’eShop européen prochainement.
Umihara Kawase met le grappin sur la 3DS
Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/35007/umihara-kawase-met-le-grappin-sur-la-3ds/