Imaginé à l’origine dans le cadre de la 26ème Ludum Dare sur le thème du « minimalisme », Another Star est presque un JRPG rétro classique : 16 couleurs, une résolution de 256×256 affichant des tiles de 8 pixels de côté, un filtre optionnel façon tube cathodique, une musique FM émulant le YM2413… Mais le jeu de Dale Johnson (Vision Riders) se distingue des ténors du genre par la gestion des combats, pas tout à fait aléatoires. Un point d’exclamation apparaît au-dessus du protagoniste dès qu’un affrontement se profile ; s’il est orange, le combat est facultatif, et s’il est rouge, il est obligatoire mais le joueur peut alors avoir le dessus en appuyant rapidement sur un bouton. De plus, les batailles se déroulent très rapidement du fait que ni l’équipe du joueur ni celle des ennemis ne choisissent leurs attaquants et leurs cibles. Tout le monde attaque tout le monde ! Vous pouvez expérimenter ce système en téléchargeant une démo sur TIGSource. Celle-ci fonctionne sous Windows, Mac OS X et même Linux théoriquement.
Another Star, un autre JRPG rétro en démo
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