Entre l’annonce de Chaos Reborn et le lancement de la campagne Kickstarter associée hier, il se sera écoulé plus d’un an. Il faut dire que son auteur Julian Gollop, le créateur de X-COM, a souhaité prendre le temps de peaufiner un prototype parfaitement fonctionnel. Ce qu’il décrit comme à mi chemin entre la suite et le remake reprend les bases de son Chaos publié en 1985 par Games Workshop sur ZX Spectrum. Il s’agit toujours d’affrontements au tour par tour entre magiciens disposant de nombreux sorts (80 désormais), dont l’invocation de 24 créatures… Le principal ajout de ce nouveau jeu réside dans un mode solo assez poussé, même si basé sur des arènes générées aléatoirement, également jouable en coopération. De manière générale, il offrira de nombreuses options multijoueur, en local, en ligne voire asynchrone, ou de l’échange d’items. L’objectif à atteindre s’élève à $180,000, et permettra au studio basé à Sofia de travailler sur le contenu (les graphismes sont temporaires) et ainsi livrer le jeu sous Windows, Mac OS X et Linux en mai 2015. En fonction de votre contribution, vous aurez accès la bêta, pourrez créer votre propre équipement voire vos propres niveaux ! Et si vous n’êtes pas encore convaincus, peut-être que Ken Levine en personne, le créateur de Bioshock, vous fera changer d’avis :
Chaos Reborn renaît enfin via Kickstarter
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