Comme à son habitude, notre confrère d’Allgamers a profité de la récente PGR 2014 pour prendre des nouvelles des différents développeurs homebrew sur place. Parmi eux se trouvait Nicolas Campion alias Nicam Shilova, qu’il avait déjà interviewé à l’occasion de la RGC 2013. D’ailleurs, les choses ont un peu évolué depuis, ou du moins le programmeur a modifié ses priorités. Ainsi, Codename: Burning Disc, son titre en référence à Windjammers, est toujours d’actualité et quasiment terminé mais pour le moment mis de côté, de même que son concept inspiré par Atic Atac. Il a en effet préféré reprendre le travail sur deux projets dont il avait mis en ligne des prototypes sur son site. Outre Quatre, son clone de Tetris, Nicam met surtout l’accent sur Knight Quest, un jeu qu’il avait développé en vingt-sept heures dans le cadre de la speed coding party de l’AC 2013 où il avait finit second. Relancé il y a deux mois, le titre est à environ 80% de son avancement et comporte six niveaux quasiment fonctionnels. Il pourrait ainsi faire prochainement l’objet d’une édition physique chez CollectorVision ; on vous tient au courant…
Important!
Mise à jour : comme le rectifie Nicolas Campion lui-même en commentaire ci-dessous : « Burning Disc est loin d’être terminé. Quand à mon projet inspiré de Atic Atac, je n’ai pas encore écrit la moindre ligne, même si je reconnais que le moteur du jeu sera basé sur celui de Knight Quest. »