Les participants de la gbdev Gameboy Coding Compo

Back to Color (Antonio Niño Díaz)

C’est durant le deuxième trimestre 2014 que s’est tenue la gbdev Gameboy Coding Compo, un concours de programmation sur Game Boy et Game Boy Color initié par Sanqui, qui officie également sur Master System. La date butoir avait toutefois été repoussée d’une semaine, ce qui a tout de même permis de recevoir trois autres candidats pour un total de sept jeux en lice. Les votes ne sont pas encore terminés, mais on peut d’ores et déjà comparer les différents programmes sur cette page et même récupérer une archive avec toutes les ROMs à cette adresse. On trouve donc, alphabétiquement, le favori Back to Color, une impressionnante démo créée par Antonio Niño Díaz, Bleep, un logiciel de création musicale facile d’accès signé Andrew G. Crowell, SHMUP, un shoot ’em up sans ennemis (!) par Kresna, Slider, un énième clone de 2048 par Jaeden Amero, Snake, celui du classique éponyme développé dans l’urgence en deux heures par nitro2k01, Steins;Gate, un populaire demake signé calc84maniac du fameux visual novel, et enfin Turtle Puzzle, un puzzle game inspiré par RoboZZle mais avec une référence évidente au langage Logo et sa tortue. Ce dernier est l’œuvre d’Antoine « UraKn0x » Couy, qui avait déjà programmé en avril dernier un portage de 2048 sur la portable, chroniqué par notre confrère d’Allgamers aux côtés d’une autre adaptation du jeu… par Sanqui justement !

Source : Allgamers

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/56147/les-participants-gbdev-gameboy-coding-compo/