Dans mon dernier édito, j’expliquais que l’une des raisons principales pour laquelle je joue peu aux RPG est le manque de temps. Par une coïncidence amusante, Daisuke Watanabe, le programmeur de Dreeps, vient de nous contacter pour nous présenter ce jeu qu’il développe aux côtés de Hisanori Hiraoka au pixelart et Kyohei Fujita à la musique. Dans ce RPG qui se joue presque tout seul, vous devez simplement régler l’alarme avant de vous coucher, et non seulement le jeu vous réveillera le lendemain, mais son protagoniste se lèvera lui aussi pour partir en quête, et vous pourrez à tout moment suivre ses pérégrinations bucoliques. S’il parvient à vaincre le boss du donjon, vous gagnerez une nouvelle alarme, et si vous l’activez le soir même, le boss se joindra à votre équipe ! De plus, votre temps de sommeil réel aura également des répercussions sur la récupération de l’enfant-robot qui sert d’avatar. Prévu pour cet automne sous iOS à petit prix, le jeu dispose d’un site officiel où l’on trouve un press kit en français. Vous pouvez suivre ses avancées sur Facebook ou Twitter, avec un nouveau screenshot chaque samedi !
Dreeps, le RPG qui vous réveille !
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