Alors que 2015 a déjà été marqué par quelques succès en matière de financement participatif, l’année dernière s’est montrée plus dévastatrice et Poncho fait hélas partie de ces jeux qui se sont pris une belle gamelle sur Kickstarter. Ce n’est pas si surprenant dans la mesure où n’avions jamais entendu parler du jeu de Delve Interactive jusqu’à présent, mais ça l’est tout de même un peu dans la mesure où son concept semble prometteur. En effet, dans ce jeu d’aventure/plateformes, on contrôle un robot en quête de son créateur dans un monde nettement plus ouvert que dans les ténors du genre. Car, en dépit d’un classique système d’upgrades permettant d’accéder à de nouvelles zones, il suffira parfois de se déplacer en profondeur pour poursuivre son chemin – un principe qui rappelle Fez dans la pratique, plutôt que Virtual Boy Wario Land ou Mutant Mudds, comme on le constate en vidéo ci-dessous. Ce concept est d’autant plus intrigant que les déplacements sont censés être illimités en profondeur, mais il a en tout cas séduit l’éditeur Rising Star Games. Ainsi, bien que la version Ouya initialement prévue est finalement annulée, le jeu sortira non seulement sous Windows, Mac OS X et Linux via Steam, où il a déjà conquis les joueurs, mais également sur PlayStation 4 et Vita sans avoir à atteindre un palier additionnel, et sur Wii U désormais. Un portage 3DS est aussi logiquement envisagé, mais il ne se concrétisera probablement pas avant la sortie des autres versions.
Via NintendoLife