Après les Nocturnes du 15 juillet et du 4 novembre, nous vous donnons encore une fois rendez-vous au Musée des Arts et Métiers pour une soirée dédiée à la musique de jeux vidéo. C’est en effet en l’honneur du Video Games Live, qui aura lieu le 17 décembre au Palais des Congrès, que cette nocturne a été imaginée. En voici le communiqué de presse officielle :
En novembre dernier, les nouvelles nocturnes événementielles du Musée des arts et métiers ont réussi à mixer la culture des jeux vidéos, le DJing et l’art contemporain au sein de l’un des plus beaux musée de Paris. Résultat ? Un carton, mêlant geeks, branchés, curieux, amateurs d’art et de musique ! On remet donc ça en décembre avec une soirée placée sous le thème de la musique et des jeux vidéos.
Au programme :
- Concerts des grands vainqueurs du jeu concours « Game Music Talent » organisé par Video Games Live : lives acoustiques de jeunes musiciens invités à interpréter les thèmes célèbres des bandes originales de jeux vidéos.
- Visite de l’exposition à succès MuseoGames, une histoire à rejouer, consacrée à l’histoire des jeux vidéos.
- Visite des espaces du musée dédiés aux collections Communication, consacrée à l’histoire des télécoms et des inventions dans le domaine de la hi-fi.
- Dans la chapelle, exposition de l’artiste Julien Langendorff (collages, illustrations, films et dessins).
- Sur la façade du musée, projection des « wallpaper videos » d’Eric Pajot, transformant l’architecture du bâtiment.
- Au Café des Techniques, accès libre à une sélection de jeux vidéos, de consoles et d’arcades vintage, sélectionnés par MO5.COM et mis en musique par les DJs et designers sonores Radiomentale et leur invité, Benoît Rébus.
Musée des arts et métiers
60 rue Réaumur, 75003 Paris
http://www.arts-et-metiers.net/
Entrée libre (sauf expo MuseoGames : 5,50€)
Café des Techniques : consommations, cocktails et plats vapeur de 4 à 10 €.
Métro : Arts et Métiers (lignes 3, 11) ou Réaumur-Sébastopol (ligne 4)
Bus : 20, 38, 39, 47
Vélib : 55 rue Turbigo, Paris 3 (station n°3011), 7 rue St Elisabeth, Paris 3 (station n°3005)