Et depuis deux semaines en plus, mais j’ai probablement loupé sa sortie avec la préparation de deux expos en simultané. Cela faisait en plus un an que j’avais évoqué ici Uncanny Valley, un survival horror qui préfère vous laisser continuer malgré vos échecs – par exemple avec un bras cassé rendant l’utilisation d’une arme impossible – plutôt que de multiplier les game over comme c’est la mode ces temps-ci. Le jeu de Cowardly Creations mise d’ailleurs tellement sur les choix qu’il n’est pas exempt de bugs si le joueur se comporte « bizarrement », et celui-ci ne comprendra pas forcément les conséquences de ses actes s’il n’a pas la curiosité de fouiller au maximum cet univers très riche. Très court, le titre doit donc être fait et refait pour voir toutes les fins possibles, ce qui peut toutefois s’avérer laborieux du fait de l’absence de sauvegardes manuelles ; la moindre erreur et vous pouvez retomber sur le même épilogue… Mais comme le souligne le test d’IndieGames, il est rare qu’un jeu donne vraiment l’impression de se dérouler sans nous attendre, et celui-ci brille en plus par un sound design excellent et une réalisation pixelisée qui, à l’instar de Lone Survivor ou de The Last Door, tire parti de son minimalisme pour faire travailler l’imagination du joueur. Le titre est proposé à 9,99 € sur Steam ou à 10,99 € accompagné de sa BO, mais la clé est incluse si on le prend à 8,99 € via le site officiel.
Le survival horror Uncanny Valley disponible
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