
Yoshi avec sa skin Famicom à débloquer dans Yoshi’s Woolly World (Wii U) – via Tiny Cartridge
Si le moule à glaçons de la dernière fois peut clairement toujours servir, nous dédions cette sélection à la monture préférée de Mario – pas de blague salace, désolé – à l’occasion de la sortie de l’adorable Yoshi’s Woolly World aujourd’hui même. En plus, le visuel ci-dessus permet aussi de rendre hommage à la première console de Nintendo, donc d’une pierre, deux coups !
On commence cette sélection comme on a terminé la précédente, c’est-à-dire avec un point & click, genre toujours aussi vivace sur la scène indé, comme on l’expliquait dans notre dernier podcast. Derrière NTGTFOI se cache en plus une belle histoire, puisque Nick Barnard a passé sept semaines à le créer juste pour fêter les trente ans d’un ami. Et ce dernier doit être un sacré fêtard puisque cette carte d’anniversaire interactive – dont le nom complet est Need-To-Get-The-FK-On-It – se présente comme un « point & drink ». Au moins, c’est sans danger pour la santé (et la réputation) tant que ça se pratique sous forme de jeu vidéo à télécharger sur Game Jolt !
Source : Indie Retro News
La vidéo ci-dessus parle sans doute d’elle-même ; Void Raiders est un shoot ’em up intense où les ennemis surgissent de tous les côtés dans des niveaux générés aléatoirement. Conçu par Tryzna à l’aide de Game Maker, le jeu se récupère lui aussi pour Windows sur Game Jolt.
Source : Indie Retro News
The explorer of night est un jeu de plateformes classique sur le fond mais à l’esthétique étrange. La création d’Alexander Bondarenko n’en est toutefois qu’à 40% de son développement, mais la version actuelle, qui se télécharge aussi sur Game Jolt, comporte déjà 19 niveaux.
Source : Indie Retro News
Beyond Eternity est le premier jeu réalisé par Brent Eakin à l’aide du moteur Adventure Game Studio, et il a décidé de calmer ses ardeurs en découpant son aventure en plusieurs épisodes. Mais le premier volet, téléchargeable à cette adresse, offre déjà une demi-douzaine d’heures de jeu, deux personnages que l’on contrôle en alternance et des dialogues doublés ! On appréciera également la direction artistique à la japonaise qui, tout en étant certes un peu générique façon RPG Maker, nous change pas mal de l’esthétique habituelle des point & click !
Source : Indie Retro News
Décidément, la Ludum Dare 32 sur le thème « une arme non conventionnelle » aura apporté un grand nombre de jeux dans cette rubrique, puisque c’est la quatrième sélection d’affilée qui aborde au moins un titre créé lors de cette game jam ! Et Badass Inc. n’est pas n’importe lequel, puisqu’il est arrivé à la deuxième place de la compétition… Dans ce point & click, on contrôle une tueuse à gages féline qui doit éliminer ses cibles de manière « non conventionnelle » justement. De plus, la réalisation est tout bonnement superbe et on reconnaît la patte de Sébastien Bénard alias deepnight, dont on a évoqué Castle of Deception la dernière fois, et qui fait partie du collectif Motion Twin. Le jeu et sa bande originale signée Volkor X se téléchargent sur la page officielle où l’on peut aussi jouer directement de son navigateur, comme sur Game Jolt.
Source : Indie Retro News
On change de registre avec Sudden Bonus, un petit jeu pour mobiles inspiré par les stages bonus des jeux Capcom où l’on doit détruire des voitures – c’est d’actualité en plus ! Le contexte est évidemment satirique puisque l’on incarne une famille japonaise (chien compris) participant à un jeu télévisé fictif. Créé par l’artiste peintre/game designer taïwanais Lek Chan, ce passe-temps bien défoulant se télécharge gratuitement, aussi bien sur iTunes que Google Play.
Source : IndieGames