Comme on le faisait remarquer encore récemment, les jeux homebrew sur Amiga sont peu nombreux en dépit de la popularité d’un support qui fête d’ailleurs ses trente ans cette année… Cela vient en partie du manque d’outils de développement en comparaison avec ce qui existe sur micros 8-bit. Le moteur Backbone étant en plus assez gourmand, Amiga Public Domain, qui travaille en parallèle sur Dylan The Spaceman, a donc opté pour Reality afin de créer Kingdoms of Steam même si cela a des conséquences comme l’absence de musique ou l’impossibilité de changer la vitesse des éléments. Dévoilé il y a quelques jours, le titre devait sortir rapidement et nous attendions donc pour en parler ici, mais le studio a préféré mettre en ligne une démo hier sur les forums d’English Amiga Boards afin d’obtenir l’aide de la communauté pour les derniers réglages – ce qui explique le nombre élevé de vies et de crédits pour le moment. Clairement inspiré par Steel Empire, le shoot ’em up comporte déjà deux niveaux, un troisième est quasiment prêt et un quatrième pourrait être ajouté d’ici la fin juillet si la demande est là.
Source : Indie Retro News