Un remake de Metal Gear via l’Unreal Engine 4

Outer Heaven (Unreal Engine 4)

C’est la tendance du moment : recréer des classiques du jeu vidéo à l’aide du moteur Unreal Engine 4. Cela dit, la plupart se contentent de reproduire quelques scènes marquantes, notamment avec les licences Nintendo comme Ocarina of Time dernièrement, mais d’autres semblent avoir le projet bien plus audacieux (et casse-gueule) de s’atteler à un véritable remake. On pense notamment au projet concernant Resident Evil 2, au final très critiqué pour son gameplay moderne et surtout probablement mis à mal par l’initiative officielle. Dans le cas de Outer Heaven, un remake du Metal Gear de 1987, le développeur souhaite vraiment conserver la vue aérienne de l’original que l’on a d’ailleurs présenté sur notre stand à Japan Expo cette année sur son support d’origine, le MSX2. Néanmoins, les premières images publiées sur IndieDB utilisent des angles de vue plus rapprochés pour que l’on constate bien sûr plus facilement le détail de la modélisation. Voilà qui devrait on l’espère donner un peu de baume au cœur aux fans de la série car, avec le départ très probable de notre membre d’honneur Hideo Kojima de chez Konami et même après un Metal Gear Solid V plutôt réussi, ils doivent se sentir orphelins…

Source : MSXblog via RetrOtaku

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/77646/un-remake-de-metal-gear-via-lunreal-engine-4/